Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan Du Blog

  • : Bienvenue chez Arthur et Anouk!!!
  • : Salut, moi c'est Arthur! J'ai commencé mon blog dans le ventre de Maman et je continue aujourd'hui à vous raconter mes aventures! Et ma petite soeur, prévue pour septembre commence déjà à se joindre à moi!
  • Contact

Liste de naissance d'Anouk

Comme on nous a déjà demandé de quoi nous avions besoin pour la petite, mais que notre réponse "de rien" n'a eu l'air de satisfaire personne, voici un lien vers une liste de naissance:

link

Elle est là à titre facultatif bien entendu, parce qu'en fait, on n'a vraiment besoin de rien!!!

Archives

1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 22:49

Ca y est je suis arrivé chez vous!
Je me suis décidé à venir voir quelles têtes vous avez hier soir. En fait, j'ai donné une première alerte à maman hier après midi vers 14 heures mais elle ne savait pas trop quoi penser... Puis quand elle a vu que cela avait l'air sérieux elle a appelé la maternité qui lui a conseillé de venir faire un contrôle.

Du coup elle a réalisé le rêve de Papa: l'appeler pendant qu'il fait la classe et laisser les gamins aux collègues puis partir en courant! Quand Papa est arrivé à la maison, je l'ai senti très excité à l'idée d'être bientôt face à moi et il était tellement pressé de me voir qu'il a fait la route jusqu'à la maternité en moins de dix minutes!!

Une fois là bas, des gentilles dames ont examiné Maman et le verdict tombe: elle reste sur place et je dois sortir dans la nuit! A peine j'ai entendu ça, il a fallu que je me dépêche de faire mes derniers cartons et que je redonne les clés à mon proprio, il reprenait possession des lieux...

Pour le reste, sachez que je suis arrivé à 23h53 le 31 mars, que je pèse 3kg 740g et que je mesure 51,5 cm. Et non, je ne suis pas un poisson d'avril!! Tout ceux qui ont misé de l'argent là dessus m'excuseront mais je voulais venir au mois de Mars, comme l'ont fait mes copines Pauline et Lilou. Je vais bientôt les voir et on se racontera nos péripéties!

La première personne que j'ai vue c'était Maman. Quand je suis sorti de son bidon, on m'a posé contre sa joue et elle m'a fait un bisou! Elle m'aime déjà, alors que j'avais abîmé son logement quelques heures plus tôt, elle a l'air gentille. Gentille et sous ses traits fatigués j'ai trouvé que c'était la plus belle des dames de la pièce.
Mais on m'a vite enlevé à elle et on m'a enfermé dans une grnade boîte en plastique chauffée comme dans le ventre de Maman, parce que je veux pas dire mais chez vous, ça caille un peu...

Et là j'ai senti qu'on me faisait rouler jusqu'à la pièce où Papa était encore avec Maman quelques instants auparavant. Mais il est où mon Papa? Je cherche, je l'appelle, je fais des grands mouvements avec mes bras, je bats des jambes, mes grands yeux scrutent la pièce, mais pas de signe de lui. Bon ben tant pis je vais regarder par la fenêtre de dehors. Et au moment où je voulais me retourner, Papa arrive!

Il a l'air grand! Il me regarde d'une drôle de façon... En fait il me regarde de haut en bas, regarde tout de moi! Et là nos yeux se croisent et j'ai tout de suite compris que Papa attendait ce moment avec impatience: il m'a souri, a posé sa tête sur la caisse en plastique et tapotait les parois avec ses doigts. J'aurais bien répondu mais mes bras n'étaient pas assez longs pour le faire. 

Et là tout d'un coup, une dame que je ne connais pas me sort de ma cabane en plastique et me pose sur une serviette. Ca y est, plus rien ne nous sépare Papa et moi! Timidement il me pose un doigt dans ma main et je m'empresse de le serrer très fort. Voyant que je suis moins fragile que ce qu'il pensait, Papa ose passer ses mains sur tout mon corps, je crois qu'il m' adopté!!

Après le bisou de Maman et les caresses de Papa, je me dis que si ma vie ressemble à ça, j'ai bien fait de venir les retrouver! Une grande discussion s'ensuit entre Papa et une dame et suite à celle-ci, je me retrouve dans la chambre 12 où Papa m'attend sur une chaise. C'est bizarre, il n'a plus son t-shirt mais une grande couverture sur lui. Et là on me saisit et alors que je ne suis toujours pas habillé on me pose sur la poitrine de Papa. Wouah, c'est agréable d'être tout contre cette personne. En plus il dit qu'il attendait ça avec impatience et que cela le rend heureux. Moi je trouve qu'il sent bon, je n'arrête pas de le renifler, et je trouve que cette odeur familière est particulièrement rassurante. Lui me raconte toute la soirée et ce qu'il s'est passé pendant tous ces mois et il me rassure aussi en me disant que Maman va bientôt arriver.

Quelques dizaines de minutes plus tard, on la ramène dans son grand lit. Ca y est on va enfin être tous les trois!! Je sens que cela leur fait autant plaisir qu'à moi et Papa s'empresse de me tendre à Maman, qui peut maintenant prendre le temps de me regarder et surtout de me donner à manger! Quand même ça va faire une heure que je suis dehors dans le froid, ça creuse!!

Une fois tout ça passé, je me fais habiller. Papa se fait une joie de donner à une dame les vêtements qu'il avait soigneusement préparés pendant qu'on l'avait séparé de Maman: ça y est je suis habillé comme les grands!

On me ramène, la porte se ferme. Ca y est on peut tous les trois prendre le temps de se connaître. Je sens que mes parents n'en peuvent plus et ne demandent qu'à dormir, mais ils sont comme moi, tellement émerveillés qu'ils ne peuvent pas fermer l'oeil! Ils ont passé leur nuit à me regarder et moi à regarder la grande chambre qui va nous servir de maison pendant presqu'une semaine!

Autant dire que ce matin, quand j'ai eu fini de boire mon lait à huit heures, je n'avais plus qu'à rattraper mon retard de sommeil. Et j'ai dormi jusque 17 heures... Maman et Papa eux n'ont pas dormi depuis hier matin. Ils sont épuisés mais ils ont l'air heureux quand ils parlent de moi. Je me réveille tranquillement et j'apprends que mes deux Mamies et un de mes Tontons sont venus me voir, va falloir qu'ils reviennent car je m'en veux des les avoir ratés!

L'heure tourne et je commence mon job de bébé après avoir pris mes marques pendant plus de 24 heures. Je décide de commencer par des pipis dans la couche et des tétées, puis je sors direct le grand jeu: plein de hurlements!
Mes parents sont super parce que quand je pleure et que je fais bouger ma lèvre du bas, ils font tout pour me soulager. Mais là ça ne prend pas parce que, au fond de moi, je sais pourquoi je pleure si fort: je viens de comprendre que ce soir Papa ne resterait pas avec nous deux comme il avait pu le faire la nuit dernière. Et à voir les larmes de Papa, c'est très dur pour lui aussi de nous laisser loin de lui cette nuit.

Il part le coeur gros, les yeux et les joues rougis par les larmes mais heureux de dire qu'il revient demain. Et puis faut qu'il donne à manger à Pépite qui doit l'attendre sagement à la maison. Tu peux y aller Papa, je prends soin de Maman, d'ailleurs avant que tu partes tu as pu voir que je buvais mon lait.

Maintenant Maman se repose et les lumières sont éteintes dans la chambre. J'en profite pour vous faire part des mes premières heures parmi vous, et vu que demain c'est mercredi, je vais enfin pouvoir rencontrer une bonne partie d'entre vous!!

A demain!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bienvenue à Arthur et félicitations aux heureux parents.<br /> Je sens bien que ce petit bout de chou va rendre fou d'amour ses deux parents.<br /> En tout cas vous avez bien travaillé. Le résultat est magnifique avec je note une certaine ressemblance avec le papa!!! Est-ce que je me trompe?<br /> Bisous à tous les 3 et à bientôt.
Répondre
T
ça fait bizarre de revivre ça en lisant, après l'avoir vécu en live...Super émouvant ces évènements! Bienvenue à toi petit Arthur, on va tout faire pour que tu ais la plus belle vie du monde!
Répondre
D
Bienvenue sur terre, p'tit Arthur ! N'hésite pas à venir boire un verre (avec ton papa et ta maman) chez nous après le 25 avril, je pense que tu seras notre plus jeune invité !!! D'ici là, pense à dormir de temps en temps la nuit..... Bisous très fort de Delph et Nico
Répondre
J
Bienvenue ptit bout !<br /> Tu passes quand tu veux dans les Vosges ...(enfin finis tes devoirs d'abord)
Répondre
C
Hip Hip Hip Hourra !!!<br /> L'Arthur nouveau est arrive, et bien Bienvenu bonhomme, tu vas voir c'est merveilleux ici et tes parents feront tout pour te faciliter la vie.<br /> Felicitations a vous et J'espere que Sandra se remet bien<br /> Bizoo de Cath & Julien
Répondre

Catégories