Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan Du Blog

  • : Bienvenue chez Arthur et Anouk!!!
  • : Salut, moi c'est Arthur! J'ai commencé mon blog dans le ventre de Maman et je continue aujourd'hui à vous raconter mes aventures! Et ma petite soeur, prévue pour septembre commence déjà à se joindre à moi!
  • Contact

Liste de naissance d'Anouk

Comme on nous a déjà demandé de quoi nous avions besoin pour la petite, mais que notre réponse "de rien" n'a eu l'air de satisfaire personne, voici un lien vers une liste de naissance:

link

Elle est là à titre facultatif bien entendu, parce qu'en fait, on n'a vraiment besoin de rien!!!

Archives

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 14:20

 

C'est officiel, j'ai 5 ans!!!

Ouha la vache, on peut dire que je suis un grand maintenant!

Je les ai attendus avec impatience, mes 5 ans, mais ils ont fini par arriver!

Et je les ai fêtés plein de fois de suite!

6-avril-2013-Anniversaire-d-Arthur-avec-ses-copains-002.jpg

 

Cela a commencé le 31 mars, le vrai jour de ma naissance, et accessoirement cette année, jour de Pâques.

Déjà, j'ai trouvé une carte d'anniversaire dans la boite aux lettres! Trop cool!

1-Une-carte-dans-la-boite-aux-lettres.jpg

 

Et puis toute la famille s'était réunie à la maison pour fêter cela avec moi.

La maison était décorée pour l'occasion

31-mars-2013--Anniversaire-d-Arthur-030.jpg

 

et le menu était digne du cuistot d'un bateau pirate:

 

-Petits voiliers à la mayonnaise en entrée

31-mars-2013--Anniversaire-d-Arthur-023.jpg

 

-Viande de perroquet sauce moutarde

31-mars-2013--Anniversaire-d-Arthur-043.jpg

 

-Petites îles au trésor accompagnées de gâteau au chocolat

31-mars-2013--Anniversaire-d-Arthur-062.jpg

 

Même les invités avaient fait un effort pour être dans le thème, regardez plutôt mon Papi Alain

3-Arthur-et-son-papi-Pirate.jpg

 

Mon Tonton Jojo et ma Tata Pauline.

31-mars-2013--Anniversaire-d-Arthur-047.jpg

 

Même ma soeur et ma cousine avaient fait ce qu'il fallait!

31 mars 2013- Anniversaire d'Arthur 032

31-mars-2013--Anniversaire-d-Arthur-056.jpg

 

J'ai reçu des Playmobils en cadeau: la ferme et le tracteur et puis aussi l'arbre à Petshop qui m'avait tant fait rêver à l'anniversaire de ma copine Lilou. Et aussi un peu d'argent pour m'acheter ce que je veux, comme un grand!

31 mars 2013- Anniversaire d'Arthur 060

 

Après le repas, je me suis précipité dehors à la recherche des oeufs en chocolat et j'ai fait une belle récolte!

31 mars 2013- Anniversaire d'Arthur 074

C'était une sacrée belle journée!

 

Le lundi suivant, j'amenais des gâteaux à l'école pour fêter ça avec ma classe. C'est toujours sympa de souffler les bougies avec la maîtresse!

6 avril 2013-Anniversaire d'Arthur avec ses copains 003

 

Et puis samedi dernier, dix copains et copines ont déboulé pour mettre le bazar à la maison! Youpi!

Papa avait passé la semaine à angoisser à l'idée de onze mômes hurlants au milieu de chez lui. Maman, elle, ça l'avait plutôt éclatée de préparer les jeux et le goûter! Toujours l'univers des pirates, bien sûr! D'ailleurs, les copains avaient la consigne de venir déguisés! Alors regardez moi ce bel équipage! (Désolé, on a flouté les visages de certains!)

6-avril-2013-Anniversaire-d-Arthur-avec-ses-copains-022bis.jpg

 

ça pour hurler, ça a hurlé! Faut dire que nous, les enfants, on ne sait rien faire sans crier et courir! C'est fou, hein? Vous ne comprendrez jamais ça, vous les adultes! ça vous fatigue rien que de nous regarder faire!

Les invités étaient Amance, Jade, Lily, Lilou, Amélia, Valentine, Mélina, Ninon, Noé et Jules.

Oui, je sais, surtout des filles!

Ben oui, c'est comme ça, à l'école, je ne joue qu'avec des filles!

6-avril-2013-Anniversaire-d-Arthur-avec-ses-copain-copie-1.jpg

(Et hop, un smack!)

 

On a couru dans tous les sens pour jouer au loup, mais dès que les jeux ont commencé, on s'est donné à fond!

Il y a d'abord eu le "tous à l'abordage!".

Avec des balles ont devait dégommer des bateaux ennemis. Quand on y arrivait on gagnait une pièce d'or à mettre dans notre trésor.

6 avril 2013-Anniversaire d'Arthur avec ses copains 028

Ensuite il y a eu le jeu du capitaine Crochet.

A l'aide d'un crochet, il fallait qu'on attrape des petits paquets portant notre couleur. A l'intérieur, il pouvait y avoir un trésor, une pièce d'or ou rien du tout!

Et puis à la fin, on est allé dans le jardin pour la chasse au trésor! On avait droit à un morceau de carte du trésor, qui nous montrait où trouver le suivant. A chaque fois, on récoltait aussi des pièces d'or!

6-avril-2013-Anniversaire-d-Arthur-avec-ses-copains-049.jpg

A la fin de tous ces jeux, on était riche, je peux vous le dire!

 

Le goûter nous a redonné des forces,

6-avril-2013-Anniversaire-d-Arthur-avec-ses-copain-copie-2.jpg

surtout que le gâteau était en forme de coffre!

6 avril 2013-Anniversaire d'Arthur avec ses copains 097

Il y avait aussi des muffins tête de pirate.

6 avril 2013-Anniversaire d'Arthur avec ses copains 127

On a surtout mangé des bonbons, mais ça, il ne faut pas le dire!

 

J'étais heureux et épuisé quand les copains sont repartis. Et les Parents ont mis un peu de temps pour remettre la maison en bon ordre! Mais c'est pas tous les jours qu'on a 5 ans, alors le tout, c'était de bien en profiter et ça, je peux vous dire que je l'ai fait!

6-avril-2013-Anniversaire-d-Arthur-avec-ses-copains-101.jpg

 

Un dernier évènement, ça a été la visite à l'improviste de ma marraine Loubna! Elle est apparue un soir sur le pas de notre porte, sans que ce soit prévu, avec un cadeau sous le bras pour moi! J'étais tout content de la voir, parce que comme elle habite loin, on ne se voit pas souvent. Elle n'a pas pu rester trop longtemps et quand elle est partie, ça m'a rendu tout triste. J'ai pleuré comme une madeleine dans les bras de mes Parents, j'étais inconsolable. A tel point que Maman a dû aller chercher une vieille photo de Tata Loubna dans un album, pour me la donner. Elle l'a même posée sur ma table de nuit au moment de me coucher. Et dès que Papa et Maman ont fermé la porte après m'avoir fait un bisou pour me souhaiter bonne nuit, j'ai récupéré la photo et je l'ai gardée dans la main toute la nuit, pendant mon sommeil.

7-En famille

(C'est une vieille photo, celle-là, mais je l'aime bien!)

 

Voilà, j'en ai vécu des jolies choses pour mes 5 ans!

(Vous pouvez voir d'autres photos ici)

Je me demande bien ce que je vais pouvoir faire pour mes 6 prochaines bougies...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories