Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan Du Blog

  • : Bienvenue chez Arthur et Anouk!!!
  • : Salut, moi c'est Arthur! J'ai commencé mon blog dans le ventre de Maman et je continue aujourd'hui à vous raconter mes aventures! Et ma petite soeur, prévue pour septembre commence déjà à se joindre à moi!
  • Contact

Liste de naissance d'Anouk

Comme on nous a déjà demandé de quoi nous avions besoin pour la petite, mais que notre réponse "de rien" n'a eu l'air de satisfaire personne, voici un lien vers une liste de naissance:

link

Elle est là à titre facultatif bien entendu, parce qu'en fait, on n'a vraiment besoin de rien!!!

Archives

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 19:02


Oui, c'est vrai je ne sais pas lire.
Normal, je ne suis encore qu'un tout petit bonhomme qui vient à peine de fêter son 6ème moisiversaire.
Mais j'aime déjà bien les mots et les histoires.

Déjà, peu de temps après ma naissance, Tata Aurélie m'avait apporté des livres à regarder, à tripotter, à triturer. Ils sont de toutes les couleurs, de toutes les matières, de toutes les tailles et  j'ai déjà le droit de tourner les pages dans tous les sens. C'est sympa!

Et puis, depuis que Maman a repris le travail, tous les soirs, avant d'aller me coucher, j'ai droit à un petit bout d'histoire. J'attends toujours ça avec impatience!
Papa me met sur ses genoux et Maman ouvre un grand livre de contes qu'elle tient tout près de moi pour que je vois les images. Et elle se met à lire, en prenant de drôles de voix! ça m'éclate et je me marre dès qu'elle ouvre la bouche, ce qui amuse beaucoup Papa!
Bon, cela dit, il ne faut pas que cette petite scéance dure trop longtemps, parce que je me fatigue vite, alors trois pages, des dizaines de bisous et hop, au lit! Avec ça, je peux vous dire que je dors toujours bien!

Et enfin, samedi après-midi, les Parents m'ont emmené dans un endroit bizarre. Un grand chateau tout rempli de livres! Des livres du sol au plafond! On a pris un ascenceur (pour la première fois de ma petite vie!) pour aller tout en haut et là... c'était tout plein de livres pour les enfants!

Papa m'a installé sur un tapis très coloré et il m'a montré des albums cartonnés. Le soleil m'inondait et je regardais partout autour de moi, tout intimidé et tout impressionné!

On est reparti en emportant les Aventures de la Petite Poule Rousse et un album sur un bébé qui dort. Et aussi... ma carte de médiathèque!!! Comme je me sens fier avec mon nom sur cette petite carte!

Vivement qu'on y retourne, à la bibliothèque!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et bien je suis heureuse de voir que les livres t'interesse..c'est vrai que c'est bien rigolo de pouvoir tourner les pages tout seul!!!!<br /> et tu aimes comme jules la petite histoire avant de dormir...c'est sympa ça permet de s'endormir des images plein la tête...<br /> vous vous retrouverez peut être bientôt dans le grand chateau pleins de livres....
Répondre

Catégories