Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan Du Blog

  • : Bienvenue chez Arthur et Anouk!!!
  • : Salut, moi c'est Arthur! J'ai commencé mon blog dans le ventre de Maman et je continue aujourd'hui à vous raconter mes aventures! Et ma petite soeur, prévue pour septembre commence déjà à se joindre à moi!
  • Contact

Liste de naissance d'Anouk

Comme on nous a déjà demandé de quoi nous avions besoin pour la petite, mais que notre réponse "de rien" n'a eu l'air de satisfaire personne, voici un lien vers une liste de naissance:

link

Elle est là à titre facultatif bien entendu, parce qu'en fait, on n'a vraiment besoin de rien!!!

Archives

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 14:30

Bon, pas la peine que je vous dise ce que je pense de la pluie et de la grisaille...

Quand je pense qu'au printemps, normalement, je ne devrais que courir dans l'herbe du jardin comme un poulain fougueux... au lieu de ça, on a dû chercher toutes les occupations possibles à l'intérieur, bien au sec, bien au chaud. C'était quand même triste!

 

Heureusement, il y a eu plusieurs évènements qui m'ont permis de m'éclater malgré tout.

D'abord, j'ai été invité à l'anniversaire de mon copain Jules.

La-famille-079.jpg

C'était trop cool! Sa maman, Aurélie, elle fait toujours bien les choses. Cette année, c'était sur le thème des animaux.

La-famille-053.jpg

On a fait des tas de jeux: Times Up, pêche au canard, chamboule tout, lancer de balles, jeu de piste... La-famille-061.jpget on a même reçu des cadeaux! J'adore les anniversaires, moi alors!

 

 

Il y a aussi eu la Nuit des musées le 18 mai. Papa et Maman nous ont emmenés au Musée de Bar-le-Duc et j'ai eu l'occasion de participer à un petit atelier. Il fallait choisir un tableau parmi ceux autour de nous et on devait le reproduire sur une feuille.

Pentecote-014.jpg

Moi, j'avais choisi Sainte Cécile et je me suis bien appliqué! D'ailleurs, je trouve que je m'en suis bien tiré! C'est plutôt ressemblant, non?

Pentecote-018.jpg

 

Moi, c'était la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans un musée. ça m'a épatée! Y'avait tant de choses à regarder autour de moi! J'ai adoré un tableau en bois qui s'appelle George et le dragon. Comme il était en relief, j'avais très envie de le toucher... mais mes parents, qui sont un peu vieux jeux, ne m'ont pas laissée faire... Pfff... Les relous!

Pentecote-013.jpg

(Bon, désolé pour les photos floues, mais au Musée, c'est sans le flash!)

 

Ce qui m'a fascinée aussi, c'est un des groupes de musique présent au musée pour l'occasion. On les a regardés un moment et j'étais en admiration par le son qu'il produisait! Quel bon moment! Peut-être bien que j'ai déjà une âme d'artiste!

 

C'est peut-être pour ça que Maman m'a fait essayer la peinture! Je me suis contentée de mettre mes mains sur une feuille de canson...

Plein-de-choses-061.jpg

Mais ce que j'ai préféré, c'est manger le papier et ça, ça n'a pas trop plu à Maman. Du coup, elle a dit qu'on attendrait encore un peu avant de récidiver. Et voilà une vocation tuée dans l'oeuf...!

Plein-de-choses-063.jpg

 

On m'a aussi sorti mes premiers livres et j'adore tourner les pages dans tous les sens!

Plein-de-choses-015.jpg

 

Autre spectacle semi-musical, "ça tombe bien", au CIM. Une troupe montrait des petits ateliers faits avec des tas d'objets tout en chantant. Après, on a eu le droit d'y toucher, de tester. Cool!

Plein-de-choses-079.jpg

J'ai particulièrement aimé la catapulte à petits pois, qu'on faisait se déclencher en appuyant sur une pompe qui gonflait un ballon qui faisait s'ouvrir un livre, qui frappait le manche d'une cuillère qui envoyait des boules en l'air.

 

 

Une des rares choses qu'on a pu faire dehors, ça a été de manger une crêpe en terrasse chez "Pause Café", à Bar-Le-Duc, offerte par Vincent, un copain de Papa et Maman dont c'était l'anniversaire.

Il n'y avait pas de soleil resplendissant et la terrasse se trouvait au milieu des travaux, mais ça m'a permis de bien jouer avec ma copine Justyna. On a jeté des tas de cailloux dans les trous et du coup, je pense que le lendemain matin, les ouvriers ont du se demander qui avait bien pu reboucher les trous qu'ils avaient faits la veille... Mais chut... soyons discrets là-dessus...!!!

Pentecote-005.jpg

 

Pour la fête des mères, j'ai assuré grave! Quand Maman s'est levée, dimanche matin, elle a découvert sur la table plein de cadeaux: un pot de fleur décoré par moi aux couleurs de l'arc en ciel que j'avais fait à l'école, un petit rosier et un dessin avec des paillettes ramenés de chez la Nounou, un bocal de douceurs sur lequel j'avais écrit moi-même "confiture de bonheur", des bons pour des bisous et des câlins et un très beau cadre avec des photos d'Anouk et moi et sur lequel j'avais inscrit nos deux prénoms. Et bien entendu, j'avais appris par coeur un joli poème. Maman était toute chamallow après ça!!!  Plein-de-choses-027.jpg

 

Moi j'ai toujours autant envie d'être debout et de me déplacer, ça ne s'arrange pas! (surtout pour le dos de mes parents...!)

Jules-007.jpg

 

Du coup, peut-être parce que j'ai grandi et que je suis plus intéressante, mon Frangin s'intéresse plus à moi. Il me rejoint parfois dans mon parc ou sur mon tapis d'éveil, il fait des tas de grimaces ou de mouvements  pour me faire rire, il me refile des jouets (tout en m'en subtilisant d'autres discrètement quand il n'a pas envie que j'y touche...!). C'est un chouette grand Frère.

Pentecote-021.jpg

Je viens quand même d'avoir 9 mois... J'ai passé autant de temps au dedans du ventre de Maman qu'au dehors! C'est fou non? Alors vous trouvez que j'ai grandi?

Plein-de-choses-070.jpg

Vous pouvez comparer, là, j'avais deux mois et demi, souvenez-vous:

1-Regard-au-loin.jpg

 

Petit à petit, la fin d'année se profile. Mes Parents sont fiers de moi parce que je me suis super amélioré en écriture, le truc dans lequel j'étais le moins bon en classe!

1-Premiere-page.jpg

J'ai aussi fait le week-end dernier ma dernière séance de hand. C'était sympa, on jouait avec les parents! Papa avait enfilé le jogging pour s'amuser avec moi,

8-Papa-attrape.jpg

mais ses lunettes ont été mises K.O. par un lancer de balle (enfant de 5 ans: 1 - Lunettes de Papa: 0...) alors Maman a dû s'y coller aussi!

Un bon moment partagé en famille!

11-A-trois.jpg

 

Allez, depuis ce week-end, le temps s'est arrangé... Alors croisons les doigts pour que ça dure, parce que j'ai envie de retrouver ma cabane dans le jardin, mon trempoline, la balançoire... et puis j'aimerais bien que les fleurs que j'ai plantées fassent autre chose que des jolies feuilles vertes! Soleil, si tu m'entends, ne bouge pas de là!!!

6-Mini-clown.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
An even better method is usually to ask all around. Friends, spouse and children, business associates or co-workers are extremely good places to get started. It's very likely that someone you recognize will purchase a painter approximately town and it's likely they'll employ a recommendation. For anyone who is lucky, some names helps keep popping in place. If that happens, put these names over the rest your short directory painting technicians.
Répondre

Catégories